Encore une promesse qui fout le camp ?

 

 

 

Pour un sombre motif technique, le Conseil Constitutionnel a invalidé une partie du dispositif du Tiers payant généralisé, mesure phare du projet de Loi santé défendu par la ministre des affaires sociales et de la santé Marisol Touraine.

« Les Français ne paieront plus chez le médecin »  (Marisol Touraine – Le Monde – juin 2014)

… et bien si ! En effet, contrairement à son annonce de 2014, sur une consultation de 23 euros, les patients devront toujours avancer 6,90 euros, correspondant à la part des complémentaires santé.

« C’est une victoire pour les médecins libéraux » fanfaronne le Président de la Confédération des syndicats médicaux français.

En réalité, c’est un coup de poignard de plus dans le dos des patients et en particulier de tous les foyers dont la situation est de plus en plus difficile à cause de la politique d’austérité dans laquelle s’enferme le gouvernement… à moins que Mme Touraine ait le courage de choisir le camp des plus faibles.

Si elle fait ce choix, quitte à fâcher les professionnels de santé libéraux, elle va très rapidement revenir devant le Parlement pour faire voter le dispositif du Tiers payant généralisé en ayant finalisé les critères techniques exigés par le Conseil Constitutionnel.

Ce doit être sa priorité dans la lutte pour l’accès à la santé pour tous !

C’est l’exigence d’INDECOSA-CGT Landes !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.