Les supermarchés et hyper marchés doivent fermer le dimanche et les jours fériés par respect pour les personnels et caissières durant toute la durée du confinement !
Il ne suffit pas de rendre hommage et d’applaudir les salariés du commerce, encore faut il être respectueux en tant que consommateurs.
Les consommateurs sont invités par les pouvoirs publics à rester chez eux, confinés et encore plus drastiquement le dimanche et jours fériés.
Il est inconcevable qu’en cette période d’épidémie du virus COVID-19 que soit autorisée l’ouverture des grandes enseignes de la distribution le dimanche et jours fériés.
Les salariés du commerce ont droit dans cette période « horrible » à rester chez eux avec leurs enfants et familles pour se reposer et jouir des jours de repos.
Les consommateurs doivent dans être responsables et ne pas considérer les salariés du commerce comme de la « chair à canon » dans cette « guerre » impitoyable livrée contre le virus.
INDECOSA-CGT Landes – Association pour l’INformation et la DEfense des COnsommateurs SAlaries des Landes – 97 place de la caserne Bosquet, BP 114 40002 MONT DE MARSAN – Tel :05 58 06 50 78 – Mail : indecosa.cgt40@laposte.net http://www.indecosa.cgt.fr/
Vous pouvez faire les achats une fois par semaine avec un seul caddie et pour les produits de premières nécessités, les plages horaires sont suffisantes pour que tout le monde y trouve son compte. Dire non à la banalisation de l’ouverture des magasins le dimanche et jours fériés, c’est simplement un peu d’humanisme, un peu de réalisme et du bonheur pour les habitants et l’environnement de notre pays. Les hommes, l’environnement, la «Planète» ont besoin d’une pause hebdomadaire pour pouvoir respirer et laisser la nature reprendre son souffle. Usagers et salariés(es), dites NON à l’ouverture des magasins les dimanches e et jours fériés ! dites NON à l’égoïsme !
NOTA : En application des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, toutes les permanences consommations organisées par l’association sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
Néanmoins, afin de continuer d’accompagner les consommateurs et usagers en proie à des problèmes, litiges, endettement, nous maintenons nos service grâce aux bénévoles qui sont disponibles par courrier électronique ou par téléphone Prenez bien soin de vous !
Vous pouvez nous joindre au 05 58 75 30 08 et par mel à indecosacgtmtdemarsan@laposte.net ou à indecosa.cgt40@laposte.net
Le Président Alain Janvier