Sans nier la nécessité de lutter pour éradiquer le virus de la grippe aviaire, INDECOSA-CGT 40 se demande quel est le véritable objectif des mesures de « vide sanitaire » imposées par le gouvernement avec l’appui des principales organisations syndicales agricoles.
INDECOSA-CGT 40 ne peut pas comprendre des mesures qui auront pour conséquence de « couler » les petites exploitations et de permettre aux « trusts« de l’agroalimentaire de s’emparer définitivement du marché du « gras » au détriment des consommateurs.
En effet, ces nouvelles mesures permettront aux grosses entreprises de l’agroalimentaire de déverser leurs produits importés sur le Sud-Ouest pendant la période estivale alors que les festivités battent leur plein.
Ces marchandises importées sont produites dans des conditions incertaines et en-dehors des normes françaises. Pourtant elles vont vous être proposées à la vente !! Bon appétit !!
INDECOSA-CGT 40 apporte son soutien aux exploitants familiaux, aux petits élevages, à l’agriculture de proximité qui s’élèvent contre ces mesures de « vide sanitaire ».
De plus, INDECOSA-CGT 40 milite pour un consumérisme social et environnemental et en conséquence pour des produits de qualité, du terroir et pour des élevages qui prennent en compte le respect du vivant et de la biodiversité, pour notre bien à tous !