Attention au démarchage d’assurance en ligne Néoliane …

 

 

INDECOSA CGT 40 vous alerte sur les ventes en ligne et démarchage pour les assurances….

L’association a été alertée lors de ses permanences consommation par des personnes qui ont été démarchées par téléphone pour des contrats d’assurances santé et juridiques…

Ces démarcheurs, obtiennent par ruse une signature électronique par l’envoi d’un code par SMS pour valider par la suite un contrat d’assurance.

Pas d’affolement, le consommateur est protégé par la loi, en effet il dispose d’un délai de rétractation de 14 jours.

Il suffit d’envoyer immédiatement une lettre recommandée avec accusé de réception au siège de l’assurance qui a effectué le contrat ou si vous avez reçu, le bordereau joint, utilisez-le de préférence pour exercer votre droit de rétractation.

A défaut, si vous envoyez un courrier, libellez-le de manière qu’il soit dépourvu d’ambiguïté sur votre volonté de vous rétracter. Pour des raisons de preuve, envoyez votre courrier en recommandé avec demande d’avis de réception (LRAR), même lorsque la loi n’impose pas de forme particulière. Conservez-en une copie, ainsi que les preuves d’envoi et de réception, pour le cas échéant agir avec une association de consommateur ou ester en justice.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.